Querendo ver outros blogs meus consultar a Teia dos meus blogs

quarta-feira, 17 de junho de 2009

Fausto-Alerte.. ou vous êtes perdus(final)

Fausto é a ópera mais famosa de Gounod, estrada em 1859 com libreto de Jules Barbier e Michel Carré, baseado na obra homónima de Goethe, adaptada ao gosto da sociedade do seu tempo a sociedade do Império de Napoleão.

Esta é a cena final dessa ópera, um trio cantado entre Fausto, Margarida e Mefistófeles

Na prisão, Fausto e Mefistófeles encontram Margarida adormecida. Ela perdeu a razão e aguarda a execução por ter morto o filho. Ao ouvir a voz de Fauto rlemebra com ternura os momentos felizes vividos com o seu amado, que lhe suplica fuja com ele, mas ao ver Mefistófeles, aterroriza-se e pedindo a protecção divina, cai morta no chão, Um coro de anjos transporta a alma dela para o céu.

Méphistophélès
Alerte!… ou vous êtes perdus!
Si vous tardez encor, je ne m'en mêle plus!

Marguerite
Le démon… le démon! le vois-tu? là dans l'ombre…
Fixant sur nous son œil de feu?
Que nous veut-il? chasse-le du Saint-Lieu!

Méphistophélès
Quittons ce lieu sombre, le jour est levé;
De leur peid sonore
J'entends nos chevaux frapper le pavé,
Viens, sauvons-la!
Peut-être, il en est temps encore!

Marguerite
Mon Dieu, protégez-moi!

Faust
Viens!

Marguerite
Mon Dieu, je vous implore!

Faust
Fuyons! Peut-être, il en est temps encore!

Marguerite
Anges purs, anges radieux
Portez mon âme au sein hes cieux!
Dieu juste, à toi je m'abandone!
Dieu bon, je suis à toi, pardonne!
Anges purs, anges radieux,
Portez mon âme au sein des cieux!…

Faust
Viens, suis-moi, je le veux!

Margeurite
Anges pur, anges radieux,
Portez mon âme au sein des cieux!

Méphistophélès
Hâtons-nous!

Marguerite
Dieu juste, à toi je m'abandonne!

Faust
Viens! suis-moi … je le veux!
Viens, viens! quittons ces leiux
Déjà le jour envahit les cieux!
Veins! viens! c'est moi
C'est moi que te l'ordonne!
Viens! viens!quittons ces lieux!
Déjà le jour envahit les cieux!

Méphistophélès
L'heure sonne!
Déjà le jour enhavit, enhavit les cieux!
Hâtons-nous, hâtons-nous de quitter ces lieux,
Déjà le jour envahit les cieux!
Suis nos pas…
Viens, ou je t'abandonne!
Hâtons-nous, hâtons-nous de quitter ces lieux!
Déjà le jour envahit les cieux!

Faust
Marguerite!…

Marguerite
Pourquoi ce regard menacant?
Pourquoi ces mains rouges de sang?
Va! tu me fais horreur!

Faust
Ah!

Méphistophélès
Jugée!

Apothéose
Chœur céléste

Chœur céléste
Sauvée!
Christ est ressuscité!
Christ vient de renaître!
Paix et félicité
Aux disciples du Maître!
Christ vient de renaître!
Christ vient de renaître!
Christ est ressuscité!

Katia RICCIARELLI(Margarida), William LEWIS(Fausto), Nicolai GHIAUROV(Mefistófeles)


Caso não consiga ver o vídeo clicar >>>>>>>>>>>>>>> aqui




Ou a versão cénica cantada por Freni, Kraus e de novo Ghiaurov

Sem comentários: